lundi 2 février 2015

encore du mouton

J'ai encore un petit bout...
de laine
pris dans le fond de la gorge
c'est de là que vient les petits 
grognements - rugissements
il veut s'exprimer...
le doux lion d'août en nous ! 
( à dire lentement - en tortue )
aucun signe qu'il soit de septembre...le signe

revenons à nos moutons !

Pendant mon escale...
ici
je vais en profiter pour visiter un peu

Avant mon avant-dernier troisième départ et demi

j'avais déjà fait escale...
ici
qui avait duré
environ...
quelques  
semaines - mois - toujours 

et

j'ai l'impression que je n'ai pas visité suffisamment -
ces bucoliques paysages  
vu ou bu - avec les yeux - jusqu'à la colique
vécu des aventures extraordinaires 
avec ou sans extra
rencontré les locaux 
meublés ou non
et les animaux...sauvages...
en cage 
( d'ailleurs, plusieurs expéditions ou zoo offrent des cages confortables...
pour nous : le train du zoo de St-Félicien, la voiture du Parc Safari, la cabane dans le bois de Papa Ours de Baie-Comeau,... )

Donc

dès maintenant
en bravant le froid glacial - de moins cent cinquante deux - degrés
ressenti
les pieds aussi...

Anny en voyage
bas de laine...dondaine...
même au soleil
sur le radiateur
ça sent rien
J'suis gelée !



Je vais enfiler mes combines - sans panneau
en laine de mouton - artificiel ( le mouton )
et
je vais revisiter
encore
ce beau pays
de bobettes à doublure

à venir : des photos...et des commentaires...

Anny xx




Aucun commentaire:

Publier un commentaire