mardi 24 juin 2014

Bonne Saint-Jean

Deux, trois piqûres de Patrio-Tiques 
et le party est pogné

BONNE SAINT-JEAN !

P'is ceux qui ne sont pas trop patrio...
qu'ils aillent donc...faire un tour...su'l patio


Plus je m'approche de mon retour...avec vous
et plus je me sens la fibre...se re-tricoter

Ça y'est !
j'm'en peux plus !
je vous en fait un tout petit
un minuscule
une petite pensée
...vous avez eu peur que je vous en pousse une
...toune !
...j'ai les orteils...trop gelées...




   Discours patriotique...pour la Saint-Jean   

J'ai trouvé le truc...
pour une la future séparation du Québec
équitable et avantageuse pour tous

On devrait faire...quand on saura faire...

des exploitations 
du gaz de schiste 
sur toute les limites du territoire québécois

Comme ça...

quand tout va péter

le Québec va se décoller
et devenir une île !
Mon île de l'Atlantique !
je n'aurai plus besoin de parcourir...les vastes...océans
à la recherche de Mon île

et avec un peu de chance
l'île du Québec
pourrait flotter...assez bas
avant de se fixer

qu'on pourrait devenir
une île tropicale
c'est sûr que ce serait plus facile de vous convaincre
l'hiver
à moins trente
quand vous êtes plus frileux

Ça vous tente pas la chaleur à l'année longue ?

en tout cas,

soyez pas jaloux
quand 
l'île d' Anticosti
sera vendue...oups! rendue
au Mexique !

BONNE SAINT-JEAN !
ma gang de toutes les occasions sont bonnes




Anny en voyage
Lui...il a trouvé son île !











Un gros bec...à pincettes 
« c'est à qui le le Tiratipoupoum à matante Ninny »   XX