dimanche 29 juin 2014

Math et ma Tique

Sortez les calculatrices !

Je sais !

Je n'ai pas été très présente sur mon blogue ce mois-ci
Je suis bien trop occupée à faire le...pied de grue...au port
pour surveiller tout les nouveaux arrivages
J'ai pas le choix
si vous désirez que je vous rapporte 
un PRÉCiiiiiiEUX...
souvenir
véritable
et
authentique

« made in China »

Mais

ce n'est pas du tout le sujet de mon blogue d'aujourd'hui


Je voulais vous entretenir du voyage dans le temps
que je dois faire....bientôt
pour aller vous rejoindre

commençons

Je pars d'ici...en avion
le soir de ma fête
belle coïncidence !
et j'arrive le matin...de ma fête
à Tahiti
Haa ! deux jours de fête...deux cadeaux !
je repars de Tahiti en avant-midi
pour arriver à Los Angeles
le soir
de ma fête !
trois cadeaux !!!
après...c'est sans importance...car je n'arrive que le lendemain

en chiffre

Je suis à 15 heures en avance de vous
à 21 heures en avance de Tahiti
et
à peu près 9 heures en avance de Los Angeles

la calculatrice

je pars d'ici à 20h00...le soir 
je fais 5 heures 30 de trajet en avion

et j'arrive à Tahiti à 4h00 du matin
à la même date que la veille

je repars à 8h00
je sais que c'est plate...seulement 4 heures à Tahiti
mais c'est mieux que rien
et suffisamment de temps
pour m'acheter un deuxième cadeau

ensuite
je fais un trajet de 8 heures

et j'arrive à Los Angeles à 19H00
encore à la même date que la veille
donc

je manque tous les après-midi
de ma fête
pendant 2 jours


En tout cas,

Tout ce calcul
assez tordu pour nous rendre fous
C'est à cause du fuseau horaire
pour moé y'avait pas été bien enroulé

Ou bien !

C'est la Tique qui a piqué Math !

On la reconnaît par son vol...
que je pourrais décrire...en zigzagant...
mais
ce serait plus juste de dire
en
zigonant
en avançant elle recule, en avançant elle recule, ...

ceux qui se font piquer
ont tous le mal de l'air
...avec l'air que ça donne !

Ça ne me dérange pas trop 
de me faire piquer
je suis si excitée
à l'idée...
de partir pour les vacances

que je me fais du sang d'encre...noire
à essayer de vous dénicher
un souvenir inoubliable
comme ça

si une Tique me pique
...
je vais l'empoisonner
...
en lui transmettant le virus
...
de la dingue !!!


bizzz, bizzz                      Anny xx