lundi 16 juin 2014

Cocotier

Il y a bien longtemps que je ne vous ai pas donné de nouvelles de Pousse-Pousse ( le cocotier )

avant

Anny en voyage
premier arbre








Il y a déjà un an...que nous avons planté...pas vraiment planté...plutôt installé...plusieurs fois à différents endroits du terrain...on a même failli le perdre...parce que des scololos lui grugeaient les racines...Aaaah ! les scololos !


aujourd'hui...il y a quelques jours

Anny en voyage
un an plus tard















C'est pas demain...ni après-demain...ni après-après demain...etc...
qu'on va secouer le cocotier
c'est-tu assez long à pousser !

On s'en doutait quand même un peu
d'ailleurs son nom vient directement de cette espérance
En plus,
il est comme entré dans une phase de somnolence

sa période d'adolescence !

chaque matin
...après le vélo...et la douche...et le petit déjeuner au déjeuner...et la vaisselle...
j'allais encourager mon Pousse-Pousse
b'en oui ! je parle à mes arbres...p'is à mes plantes... p'is aux oiseaux... p'is aux chats...même aux...poissons...
et aux humains...quand j'en rencontre
Je ne lui parle plus à voix haute
depuis que j'ai des voisins
c'est pas vraiment de la gêne
mais,
je ne suis pas certaine que c'est un sourire ou un rire refréné
qu'ils ont...
quand ils me regardent...
les voisins
je suis un peu compréhensive
regarder quelqu'un accroupie
à côté de son cocotier
et qui dit 
« Allez Pousse-Pousse ! pousse ! 
Allez Pousse-Pousse ! pousse ! »

Pas sûr !

surtout qu'ils ne savent pas à qui je parle
...ou à quoi

c'est que je n'ai pas encore eu l'occasion de leur présenter 
Pousse-Pousse
...ni Coco-Rieuse...ni Frosty...

Maintenant,

j'utilise la télépathie

c'est pas trop efficace...j'ai beau forcer...à en devenir rouge
les voisins peinent toujours à ne pas s'esclaffer

je vais être obliger d'adapter...encore !
ma méthode

pourquoi pas de la télépathie-cellulaire ?

comme ça je n'aurai plus besoin de m'accroupir près du petit 

D'une pierre deux coups !
je vais arrêter de faire rire de moi
et
Pousse-Pousse va peut-être écouter plus.
..style télépathie-cellulaire-texto 

En attendant...une poussée de croissance

Anny en voyage
Palmier, bananiers et Pousse-Pousse










Tête dure !
il est là...les feuilles ouvertes...
à regarder les autres pousser !

Pourtant !

il a les mêmes conditions...climatique que les autres !

il bénéficie d'un beau climat subtropical
Subtropical ?
sous les tropiques ?

qu'est-ce que ça veut dire réellement ?

est-ce parce que le beau...climat
était trop soûl
pour embarquer...
dans...les tropiques
...

anyway !
oups !
je sais que ce n'est pas français
mais est-ce français...avec un accent ?

anyway ! anyway !

On peut facilement prédire
que si le beau...temps perdure
on se mangera de la banane...
sans se casser la noix de coco !

bisou ? bisou ?           Anny xx