samedi 6 octobre 2018

Festival International de la Poésie

Jusqu'à demain
c'est le Festival International de la Poésie
à Trois-Rivières

C'est une expérience...rafraîchissante
pour les neurones

Laissez-vous tenter !
En plus...
Les activités ne sont pas difficile à trouver
Ils sont partout...
les poètes !

Au resto, en apéro
ou
dans des petites salles en fin de soirée

Et

Vous pourrez peut-être faire de belles découvertes
ou
des rencontres inoubliables

laissez tomber les préjugés !

Ce ne sont pas tous des déplogués 
flottant dans les nuages
quoique...hi ! hi ! hi !

En tout cas

ça m'inspire...

Et, puisque j'ai la rimette facile
pour moi..et l'autre...
la rimette c'est comme de la gommette...
ça décolle facilement
mais ça peut laisser des traces
(surtout sur une page de blog!)

Je vous écris tout ça
sous un pseudonyme...

Anny Nomme
en fait...c'est parce que j'ai encore fait de la dyslexie d'ordi...
à la base...je voulais écrire ANONYME !
mais
l'ordi...c'est toujours de sa faute...
à écrit anynome
Le Pas
était fa-fa 
vers Anny Nomme

Alors

Voici mon touptit texte

de Anny Nomme

PAS

si vous avez envie...de déclamer
ce texte à voix haute
je vous conseille de le faire
sur un beat un peu rappé
ou
si vous avez la voix un peu trop râpée...
je vous conseille...
le garde-robe
ou le garde-manger...

trêve de bavardage...

voici

PAS

J'vous parlerai pas
de ce que je ne connais pas
Pas de burqa avec un k
ni de kippa ou de la charia

et encore moins des mandalas

J'vous parlerai pas
de mes premiers pas
pas ceux de bébé
plutôt ceux-là 

J'vous parlerai pas 
du petit pois
qu'on avait mis sous mon matelas

J'vous parlerai pas
de mon sofa
exerciseur
pour faire du gras

J'vous parlerai pas 
de mon état
c'pas de vos affaires
c'est affaires là

J'vous parlerai pas
des deux gros tas
de feuilles ! de feuilles !
on en est là

J'vous parlerai pas
de c'qu'on voit pas
j'ai pas d'Raël autour de moi

J'vous parlerai pas...
etc...

parce que vous n'êtes pas là !

Anny Nomme
Yomane !
encore un anonyme...fucké

Bon FIQ !






1 commentaire:

Unknown a dit...

En ne nous parlant pas de... tu finis par nous parler de toi quand on lit entre les lignes. Bons souvenirs d’une rencontre inattendue hier. Contente de pouvoir te lire sur ton blog.

Publier un commentaire