vendredi 19 octobre 2018

Relativité

Une petite anecdote...en passant


La relativité c'est...

se sentir...
ne pas être
dans la bonne classe...
un bref instant
trop tard !


Un matin...
d'un jour lointain

J'étais assise, sagement, à mon pupitre...
la prof nous lance « écrivez la première phrase qui vous vient à l'esprit ! »

Ouf !...j'ai des sueurs...froides
je ne croyais pas
qu'elle nous demanderais de lire 
notre phrase à haute voix

à mon tour « le Rêve tue la Réalité ! »

à cet instant...précis...
j'ai réellement perdu pied ( le droit )

presque tous les autres...élèves
me fusillaient du regard
on me noyait dans un torrent de paroles réprobatrices

rien à faire !

je n'arrivais plus à me faire entendre...
à justifier...
cette simple phrase

je tentais...
simplement...
de leur dire
que
j'étais un peu perdu dans les nuages
à chercher
des images éphémères
car, j'étais assise près d'une fenêtre...et...
le ciel était si beau !
rempli de moutons...blancs
que j'en oubliais le temps...présent

rien à faire !

j'ai dû rester après le cours
pour m'expliquer auprès de la prof
et...aussi...
pour éviter qu'on me passe à tabac
ne soyez pas inquiets...
dans ce milieu...
passer à tabac ne veut pas dire battre
ça veut plutôt dire
faire fumer...de force...
un joint de...
cannabis ( c'est légal maintenant...ici )
pour...selon eux...
remettre les idées à la bonne place

rien à faire !

à partir de ce jour là

on ne me parlait plus
on m'ignorait
ou
ridiculisait tout ce que je disais
je devais faire mes travaux d'équipe...
seule
avec moi-même

j'ai dû abandonner...
l'idée de vouloir me justifier
et
le cours !

le fardeau
de cette touptite phrase
était trop lourd à porter
en plus...
j'ai le fardeau
d'un échec
dans mon dossier scolaire
car
j'ai abandonné ce cours
après la date
d'abandon autorisé

Quelques temps...plus tard...

j'étais à un séminaire sur la gestion financière
le prof « écrivez la première phrase qui vous vient à l'idée ! »

Eh ! Oui !
j'ai osé !
encore...
et...malgré...
les séquelles

à mon tour « le Rêve tue la Réalité ! »

WOW !

On se lève debout
en applaudissant !
on me couvre d'éloges

je suis confuse
gênée

tout le monde me retient
après
le séminaire
pour me serrer la main
me féliciter
ou
même
me demander...mon opinion !


en partant...

je suis un peu triste

Je me souviens...

du cours...abandonné...

J'aurais tellement voulu...
apprendre...
à écrire !!!
car...c'était un cours de création littéraire...


Bof !

tout est relatif !
dépendamment...de la relativité...de l'état...d'esprit...

XXXx ( trois bisous + un demi )



Aucun commentaire:

Publier un commentaire