mardi 18 mars 2014

Les Tizamis


En s'expatriant sur une longue période

C'est bien possible de se faire de nouveaux amis

C'est pas que j'en ai réellement besoin...
c'est que je n'avais pas les moyens d'emmener avec moi tous mes amis
...pas assez de place dans ma maison-tortue

C'est pas facile...de trouver des amis qui soient à la hauteur de mes amis
ma gang de meilleures amies...au monde

Chacun de vous êtes si fo...formidables, attachants, particuliers, ... 
bon ! je vais arrêter ça là, car vous allez vous imaginer que je commence à m'ennuyez...
de vous...naturellement

Ç'a ses bons côtés...des amis

Ça peut servir de cobayes pour mes nouvelles recettes 
en plus, c'est bon pour l'estime de soi, car mes amis sont polis 
et ne me disent pas quand c'est pas bon 
Ça peut émettre des sons quand je parle...trop  
ça fait changement des échos qui résonnent dans ma tête quand je me parle toute seule...
Ça peut nous raconter...leurs aventures...rocambolesques 
t'en mets pas un peu ? mais, j'ai toujours aimé les bonnes histoires...
même si elles sont fictives...
Ça peut même avoir le courage de venir magasiner avec moi   
seulement les meilleures ! les plus patientes...c'est presque un exercice d'endurance !

Finalement, ça peut servir à un tas de choses !

Donc,

Comme ça fait déjà un petit bout de temps que je suis partie
Et,
que vous m'avez... presque... déjà oublié...

J'ai pas pris de chance !

J'ai emmené avec moi deux amis... potentiels

Ça fait passer le temps...dans ces longues journées...d'hiver...glaciales...quand...oups ! je me pensais au Québec...
Dans ces longues journées...trop chaudes...pour se sortir l'orteil sur la terrasse

Pour l'instant, je vous les présente sous un faux nom...je suis en attente d'une autorisation de pouvoir divulguer leur vrais noms...depuis janvier...Youhou ! y'a-il un...pilote...dans l'avion ?
y pensait pas que la madame avait une destination !

De toute façon,
vous ne les reconnaîtrez pas
ils ont pris la couleur locale...ils se sont adaptés...


 Je vous présente mes nouveaux amis


Anny en voyage
les Tizamis à Anny

Je suis certaine !
que personne ne les reconnaîtra
En plus, j'ai recouvert leur yeux avec un bandeau...
j'en ai profité pour jouer à la cachette...

C'est sûr !
que ce ne sont ...pas de bons cobayes pour la bouffe...
trop de sel ou de poivre !!!

Mais!
c'était ça ! 
ou...le vélo du gym ! 
pourquoi pas ? j'ai bien déjà vu...à la télé...un ballon comme ami ! 
et,
les similitudes sont là ! 
Je suis quand même sur Mon île du Pacifique !!
Ça pas de bon sens !
vous vous souvenez de la photo du gym ?
tout ce poids à traîner partout...je parlais du vélo !

Ils sont parfaits !
ils sont vraiment... à la hauteur...de mes aspirations...
une chance pour eux qu'ils ne respirent pas!
fait chaud...icitte !


Anny en voyage
tizamis avec Anny

encore ! encore !



Anny en voyage
Aloha !

Anny en voyage
tiens b'en ta tuque !


Bientôt !

la suite des aventures des Tizamis à Anny

à prendre avec un grain de sel !

ou de poivre !

bisou, bisou                                     Anny xx

Aucun commentaire:

Publier un commentaire