vendredi 16 mai 2014

La Crevette écoeurée

J'ai une multitude d'activités, 
toutes aussi passionnantes les unes des autres
Une de mes préférées
c'est l'étêtage de crevettes


Anny en voyage
tête de c...














Au début...

ce n'était pas si amusant...
mais,
à une trentaine de dollars la livre pour des crevettes décortiquées...
ça aide à développer...de nouvelles...aptitudes...

Je précise...

étêtées...les crevettes
et non pas décortiquées



Anny en voyage
crevettes en carapace














La belle grosse bleue du Pacifique !

Toutes en carapace...pour protéger sa tendre chair de l'agression de la cuisson au barbecue...et conserver le maximum de saveur...

Me semble !
après dix livres...on étête...le blabla de cuisinier...c'est pour ne pas dire aux invités qu'on était écœuré...et qu'on leur a laissé l'autre moitié du chemin à faire...Y'a toujours b'en des limites !...



Anny en voyage
encore cinq livres !














Maintenant,

j'ai trouvé un bon moyen...
de me stimuler la dextérité d'étêteuse...
Je vais tout simplement passer quelques minutes...presque de la méditation...
dans les réseaux...
C'est efficace !
J'entre...comme...dans une espèce...de transe...

Moéssi ! moéssi ! je veux commenter, m'offusquer,...
Amenez- en de l'arrachage de tête !...de c...crevettes

Y'a des journées...je me taperais le vingt livre...

Je pourrais bien vous décortiquer...

ma technique dans ses moindres détails

Mais,

ce n'est pas du tout le sujet de cette page

Je voulais vous parler

d'une jolie découverte 



Anny en voyage
sous la carapace...un cœur !














Wow !


Une curiosité amusante !

Peut-être un signe ! d'un destin...écœurant !

J'étais à trois livres d'étêtées...

encore toute renversée d'une telle découverte...

et puis,


La Voisine de la Diagonale, et son charmant, 

sont débarqués pour déjeuner...au dîner...
J'ai laissé traîner le bol de crevettes sur le coin de la table...

pour l'épatée...



Anny en voyage
Tache de Coeur















En voyant ma découverte...

Ooh ! s'exclame- t- elle !
« Il y a des champignons dans tes crevettes ! »
CHAMPIGNON !!!

Ouach !

En l'espace de quelques mots...
elle venait de détruire...mes illusions

Ma nouvelle carrière !...

de grande prophétesse des signes divinatoire de la crevette bleue


Elle restera dînatoire la crevette !

Écœurée, je n'ai retiré qu'une toute petite partie de la carapace...
juste assez pour l’écœurer...
la crevette !


En plus, je viens de découvrir un signe de trèfle...à quatre feuilles...sur la langouste...
Que faire ! que faire !

Je sais...

Je n'inviterai pas la Voisine de la Diagonale et son Charmant...


bisou, bisou                          Anny xx










2 commentaires:

Unknown a dit...

C'était bien cute quand même le petit cœur!

Anny en voyage a dit...

En plus, les crevettes étaient délicieuses...accompagnées d'un riz...aux champignons !

Publier un commentaire