vendredi 9 mai 2014

MON île ! perdue

Je suis encore estomaquée...

C'est mon chum qui m'a appris la nouvelle ce matin

Monsieur !...vous savez qui !...plus riche que moi...pour l'instant...
a acheté Mon île du Pacifique !!

Ça fait des mois que je me pratique à me faire pousser le cocotier bio
pour pouvoir aménager Mon île déserte
Je vous aurais fait une belle surprise
en vous invitant...de temps en temps
dans un petit coin de paradis
sans voiture
sans téléphone
sans télévision
sans ordinateur
un endroit calme et paisible
sans heures de repas
sans heures de coucher
sans heures de quoi que ce soit
sans horloge
Ni Réveille Matin !
sans enfant...pas par interdiction...seulement par évidence...aujourd'hui, aucun enfant n'accepterait de vivre trois minutes et demi sans ses bebelles techno

Plage de sable blanc, hamac à l'ombre, pêche pour la salade de poisson cru, légumes et fruits à cueillir, etc...

Se reconnecter...en se déconnectant...
sans trop déconner...

Je vous aurais invité
pour que vous puissiez reprendre votre souffle
et vous retrouver

Et une chasse au trésor
pour redécouvrir
quelques neurones égarées...
celles du bonheur
et de la liberté



Mais,

Je peux pas !

Il a osé l'acheter avant moi
Ça se croit tout permis !
en parlant de permis...j'étais à deux orteils de suivre une formation de pilote d'hélico...pour vous assurez le transport...plus une formation de capitaine...de chaloupe...pour la pêche

Je lui souhaite bien du plaisir sur Mon île du Pacifique
des scololos sous le lit...
des Mousses-Tiques qui rendent dingue ( dengue )...des requins qui ont trop faim...et personne pour lui apprendre la recette de salade Tahitienne...
Ça ne s'apprend pas...survivre sur une île déserte...
Et, quand il n'en pourra plus...de danser la fourmi électrique...
J'aurai peut-être la chance...de la racheter à rabais...à rabais...à rabais...
Mon île du Pacifique !...perdue...entre les mains d'un écolo-centrique...


Tiens !
juste pour lui !


Anny en voyage
face plate !










bisou, bisou                                   Anny xx





Aucun commentaire:

Publier un commentaire