jeudi 14 novembre 2013

DÉTAILS CROUSTILLANTS

Avez-vous hâte à mon spécial Noel ?
( je trouve plus mon tréma pour mon e...y'as-tu quelqu'un qui l'a vu ? )


Même si j'ai mis mon album préféré de Pink Floyd en vous écrivant

B'en vous allez attendre un peu...
Ma gang de...s...swingue la baquèse dans le fond de la boîte à bois !


C'est très-très-très difficile d'être dans le beat du temps des fêtes
quand il fait 32 degrés dehors


En attendant qu'il neige...

dedans ma tête !...



Voici
quelques détails...croustillants
de mon aventure
sur Mon île du Pacifique


Avant de commencer...
Je vous prolonge un peu le prologue
pas pour vous niaiser ( style...moi je connais une chanson... )

Seulement
pour vous donner une chance...
d'aller coucher les enfants,
de prendre une bière
ou un verre de vin
ou un jus...
d'ananas,
etc...

Comme le titre l'indique
ce sont des détails... 
croustillants

Je suis peut-être obligée de faire un avertissement

genre...interdit au moins de six mois...
pas sûr !

Le seul avertissement que je trouve c'est :

Je vous jure que je n'ai pas retouché les photos



Anny en voyage
C'est vraiment...
croustillant !
de la noix de coco fraîchement râpée
 



Anny en voyage
c'est assez laborieux à éplucher
Mais c'est un travail qui se fait assis...confortablement...
c'est un beau passe-temps...pour une ado qui n'a pas grand chose à faire
...si on en mange une par semaine...on à déjà une réserve pour le 18 prochains mois
c'est très bon...de la noix de coco ! 




Anny en voyage
c'est très-très-très bon !


Anny en voyage
c'est pas une photo d'Halloween 





Anny en voyage
Si coco rieuse lui présente Frosty...elle deviendra peut-être plus souriante !

Pas Frosty the snowman
Frosty mon frotte-bedaine...d'ordi




Ça y'est !

Je pense à quelques unes...
qui se disent
« on pensait que ce serait plus... os...plus...co... »



C'était l'apéro !



On entre maintenant dans le vif du sujet
( essayez donc de ne pas sauter de lignes ou de sujet, quand vous lisez mes textes )

Ma gang de co...compatissantes !



Je suis en rechute !!


Je ne croyais pas que sur Mon île
je me retrouverais 
avec de tels démons tentateurs

On est loin de tout ici !
J'ai même pas encore trouvé de kraft dinner !


Je réalise
qu'on a beau être à l'autre bout du monde...
Le passé
peut nous rattraper 



Anny en voyage



Qu'é c'équ'c'é que vous pensez qu'cé ?



Eh ! oui ! oui ! oui !

Anny en voyage


Des crottes au fromage !

croustillantes !!

C'est-tu assez cochon à votre goût ?



Ça faisait quelques semaines que nous étions arrivés... 
quand j'en ai trouvé un sac...
à l'épicerie
et puis...
nous avons été des mois sans en apercevoir...

même pas...
un petit sachet 
dans les machines distributrices

J'ai compris...

Je n'étais pas la seule
à convoiter...
le trésor ( n'oublions pas qu'on est sur une île )

Je me suis mise à observer...
les mains surtout...
En me disant que je suivrai...
en douce...
la personne...
qui oublierait...
de s'en laver les mains !

Le plan était plutôt brillant...orangé !
Mais je n'ai pas eu besoin
de mes talents de Détec-Tique ( me semblait bien aussi !...et... une piqûre de plus ! )

Un vrai butin de pirates est apparu dans les magasins
il y en avait partout !

Mais,
en vrai c...
capitaine cr...
crottes au fromage

J'en ai acheté
quelques sacs

On a une petite réserve
au cas où...
à peine un petit coffrinet

environ pour les 18 prochains mois...
à coté des noix de coco !




C'est pas encore assez salé pour vous ?


J'ai beaucoup hésité...
...au moins...
trois secondes et demie !

Je vous offre donc...( allez coucher les enfants... )

Quelque chose... ( je vous aurai averti... )

de plus sucré



JE N'AI PAS RETOUCHÉ LES PHOTOS
...NI
...L'OBJET EN QUESTION
...JE VOUS JURE !
...pas avant les photos...



Comme on dit, C'EST

« la cerise su'le sundae »


Anny en voyage













Vous vous demandez mais Qu'é c'équ'c'é ça


Ouf !


Oubliez pas !

J'ai quand même hésité...


Juste à regarder la photo
ça me donne des frissons... dans le dos !
et des sueurs froides...
et un torticolis...
etc...







Anny en voyage



Je vous le redis
J'ai rien fait !
J'ai rien touché !









Et, pour celles 
dont la vue baisse

Anny en voyage















...Je ne sais pas pourquoi...
mais, ce n'est pas ma sorte préférée

...trop sucré !


C'est assez pour aujourd'hui !
le pops va fondre...


bisou, bisou                                 Anny xx








Aucun commentaire:

Publier un commentaire