jeudi 28 novembre 2013

Première Tempête de Neige


J'ai pensé à vous...hier
pendant votre première tempête hivernale

Je me suis rappelée...
Combien j'aimais les premières neiges
...les flocons...l'air pur et froid...le manteau blanc du paysage...

...Un gros trois minutes et demie de nostalgie !

Je ne savais pas trop si je devais me sentir très égoïste...
ou
envieuse...de ne pas être avec vous...

Ma gang de ...québécois...pas dans un pays chaud !

Et, comme on ne peut pas juger quelqu'un...
avant d'avoir fait au moins un kilomètre ( sans accent...un mille )
dans ses souliers...( sans souliers...je ne les retrouve plus ! )


Voici donc, ma première tempête de neige !
Depuis Mon île du Pacifique,

pour partager...en pensée...toute votre joie...
de vos premiers flocons




LA NEIGE

C'est pas du tout difficile à trouver...
sur Mon île du Pacifique !

Anny en voyage
à vos grattes !





Un petit coup de grattoir
dans le
congélo du frigo













Voilà !
de la belle neige fraîchement tombée !
J'ai même été...( en hiver... )
jusqu'à entrer ma tête...les yeux fermés...
pour ressentir...toute l'excitation d'une première neige 


Pas trop longtemps

juste assez...
pour une première bordée !

sinon...tout va fondre...
si je laisse la porte ouverte trop longtemps !

Pas sûr !
que c'était une bonne idée

L'oreille...
Droite...
est restée collée sur la tablette...en grillage...blanc...

ouch !!

Pas trop grave...je dirai que j'ai attrapé un coup de soleil...
en restant...
trop longtemps...
devant le store ouvert...de ma fenêtre...de ma chambre...froide...


Pour ne pas en faire un souvenir tragique...

j'ai recommencé l'expérience

...sans la tête...


Anny en voyage
les blues de la première neige
Anny en voyage
YOUPPI !

de la neige...
froide !






Pas sûr !

que c'était une bonne idée, ça aussi

La neige..a coulée sur le plancher...
j'ai glissé...
les deux pieds m'ont l'vé ! la tête la première !!
et,
je me suis cassée trois orteils...
du pied...
gauche...

Bof !

il n'y a pas grand chose à faire...
pour des orteils cassées...

Alors,

J'ai re-recommencé l'expérience

...sans la tête...
...sans le plancher...


Et, pour éviter tout accident...
ou
inondation...dans la maison


Anny en voyage
Blues de neige dans les capucines













Je suis sortie très rapidement...
en tenant compte de la rapidité de quelqu'un atteint de CHALOFOLIE
à l'extérieur


Pas sûr !

Anny en voyage
30,30,30,...





Est où la neige ?
















Je n'ai pas fait de quatrième tentative...


J'ai mal à la tête...centrale...

Je n'entend plus de l'oreille...Droite...

J'ai les orteils du pied...gauche...enflées...


J'aurais bien aimé partager avec vous ce merveilleux moment...
de première tempête...

Mais...j'ai compris...
Que sur Mon île du Pacifique

Toutes mes bonnes intentions...
finissent par fondre...

Comme neige au soleil !


Et puis,
c'est l'heure du sofa...

...pas chez le psy !

l'heure du sofa d'après-midi !!



bisou, bisou                               Anny xx





Aucun commentaire:

Publier un commentaire