lundi 2 décembre 2013

Lors de ma dernière séance...


...pas chez le psy !...

Lors de ma dernière séance de rigolo-thérapie

B'en oui ! j'ai des occupations plus sérieuses qu'un blogue...

Anny en voyage
occupation double

Il me reste un peu de temps
pour mes loisirs

entre le blogue
et le potager








Mon prof Préféré nous avait demandé d'apporter notre sac à séquelles !!!
Tout le monde en a un !!
C'est le sac dans lequel on met toutes nos frustrations, traumatismes, mauvais coups, malheurs, etc...

C'est aussi dedans, que l'on trouve les meilleures excuses pour se sortir de situations...
plus ou moins embarrassantes    
Elles ne prennent pas beaucoup de place...parce qu'elles sont souvent plates... 
<< ...C'est pas de ma faute !...Quand j'étais petite !...J'étais petite !... >>
Ou, la plus utilisée :
<< ...C'est la faute à ma mère !
...à cause de ma grand-mère !...qui faisait comme sa mère !... >>


LES SACS

Les sacs que j'ai vus contiennent à peu près toute l'enfance...et l'adolescence...et le début de l'âge adulte...et...
La grosseur dépend du nombre d'événements...ou de personnages qui sont mis dedans
Personnages plutôt que personnes,
car se pourrait être  par exemple...un toutou...en peluche...qui nous faisait peur dans le berceau...parce qu'il avait les gros yeux du mon'oncle qui parle fort...ou la moustache de la ma'tante qui pique quand elle donne des bisous...
Il y a des gros sacs, des petits sacs, sacs oubliés et retrouvés, sacs emballés sous vide qui gonflent à la moindre goutte d'eau, sacs tellement brodés et décorés qu'on se demande s'il y a quelque chose dedans, sacs déchirés trop lourd à porter, sacs à mauvaises surprises, sacs bardassés d'un bord à l'autre trop mélangés...chaque sac est différent...
Mais !
ils se ressemble tous,
Du fait qu'ils ne sont pas des sacs à bonbons !


Comme j'ai oublié le mien au Québec...
mais où avais-je la tête ?

Anny en voyage
IMPRESSION DE DÉJÀ VU ?
vous savez bien que j'ai un faible pour la récupération !


je m'en suis partie un petit

à peine une

s'a...coche 







Donc,

Le jeu
Nommé : Le jeu du Sac à Séquelles ou
Vidons notre Sac...
Créé par Notre Prof  Préféré
Nombre de joueurs : illimité
Plus on est de fous, plus on rit !
On prend un événement dans notre sac et On l'inscrit sur un bout de papier
que l'On met dans le sac à jeu
c'est un jeu de déconstruction...saccageux - sac à jeu !!
Il ne faut pas inscrire le nom du traumatisé
C'est plus facile de jouer avec des étrangers...
Ça tombe bien ! Il y a plein d'étrangers sur Mon île du Pacifique

On se demandait si le Prof était sérieux !
Peut-On croire un Rigolo-thérapeute ?
La définition du mot RIGOLO dans le dictionnaire :
... " personne à qui l'on ne peut faire confiance " ... 
Et, thérapeute en surplus !
Pas sûr !
On verra !
Ce n'est que ma troisième séance...

Le prof sortait un papier et nous devions faire un brainstorming pour en faire un événement drôle
En commençant nos phrases par :
Ç'aurait pu être pire...!, Avoir su...!, Etc...
C'est pas de ma faute ! n'était pas accepté

Quelques papiers ce sont retrouvés à la poubelle 
Faut quand même rester soft-mollo ! C'est un jeu !
Ils étaient plus destinés à la psychololo plutôt qu'à la rigololo...
Ai-je entendu Ri-Gro-lolo ?...( désolée ! la piqûre de l'Humouris-Tique peut entraîner des troubles auditifs...Et surtout, vous ne les avez même pas vu...les Tiques !...C'est pas de ma faute !...depuis que j'ai arrêté de fumer...j'ai engraissé de 50 lbs...mais... c'est même pas là... que c'est tombé...le surplus ! )
BON ! ça y'est ! vous voyez ou ça me mène de parler de psy ! je suis dû... maintenant, dans trois jours et demi, pour une séance...de sofa...chez lui ou chez moi ?...avec ou sans sac ?...
Peuh ! Peuh ! peuh !  Oubliez mon psy
Je ne vous le recommande pas...il est tombé dans son sac...quand il était petit
Vous trouvez que je m'égare souvent du sujet !
C'est pas de ma faute !
C'est pas la faute de ma mère non plus !
C'est la faute de trop de piqûres d' Erra-Tique
Vous pensez que les vôtres ne feraient rire personne !
...Pas vos psy !...Ni vos tiques !
Les événements marquants ou tragiques...dans vos sacs...
Vous seriez surpris du résultat !
Bon ! ok ! Ce n'est pas tout le monde qui a voulu jouer
Et, je suis très mal placée pour juger qui que ce soit...je n'ai pas encore retrouvé mes souliers...
Et puis, ça prend quand même un esprit...et un sac...un peu ouvert...pour jouer...à ce jeu...
Et, ça prend quelque chose...dans le sac
Paraîtrait...que si On laisse le sac ouvert trop longtemps, il finit par se vider...
Je me demande...si c'est vrai et de quoi ça l'air un sac vide ?
Faudrait que je demande à mon psy...Encore lui ! Voyons !
...je vais vérifier s'il n'est pas tombé dans mon sac...par accident...tragique !

En tout cas !
Les participants se sont bien amusés...
B'en oui !
C'est pas si difficile de se moquer du malheur...des autres !
En fait, c'est un jeu assez amusant
Pas de gagnant ! Pas de perdant !
B'en !...pas tout à fait...
Il me semble que nous sommes repartis avec un petit quelque chose en moins...
Ce n'est peut-être qu'une impression...mais les sacs semblaient plus légers...
Seraient-ils restés entrouverts pendant la séance ?
Pas mauvais pour le mal de dos !
...quand on a un sac-ado plutôt lourd...
... << C'est à cause du prof de maths ! >>...

Comme je dis souvent :

" Quand on joue...L'important...C'est de partir pisser ! "

...quand c'est vraiment drôle... ou passionnant...
Sinon !
Ça pourrait se retrouver dans le sac...et je ne sais pas s'il en existe des étanches !!!


SI ÇA VOUS TENTE
Retenez-vous ou allez-y !

La prochaine séance est dans...trois semaines...et demie !

Trente heures d'avions...visa et vaccins en règle...permis de conduire valide...photo de passeport en quadruple copies double... Et l'affaire est dans le sac !!!

Oubliez ça !

Je vous raconterai les prochaines séances...
peut-être celles chez le psy aussi...
Pas sûr ! il a des jeux vraiment pas drôle style :
Si j'te pogne j't'arrache
les poils du menton
pour en faire des papillons...

bisou,bisou,

Ma gang de pelleteux...de nuages, ...de neiges !

Anny xx

p.s. : AVERTISSEMENT : ne jouez surtout pas à ce jeu...en famille...
pendant les partys...des fêtes ! 
ou invitez beaucoup, beaucoup, beaucoup d'étrangers !











Aucun commentaire:

Publier un commentaire