jeudi 5 décembre 2013

Les Animaux

Dernièrement
On m'a demandé si nous avions rencontré des animaux...des vrais...
sur Mon île du Pacifique

Ne pensez pas que je n'ai que ça à faire des safaris photos !
On est pas ici pour des vacances...
C'est pour le travail...à mon chum

Quand même !
Pensez-vous que je suis capable de rester assis sur mon popotin ?

Le blogue, le potager, chialer après une ado pour qu'elle se ramasse ( une des activités d'ailleurs qui demande beaucoup...), chercher de l'ombre, ...
Comme vous voyez...
Je suis pas mal occupée...

En plus, cette semaine, j'ai dû aller à la chasse au céleri...
Oui ! oui ! C'est une chasse très prisée ici
C'est du sport ça madame ! c'est même plus difficile à attraper qu'un scololo

Youppi ! j'ai réussi à en capturer un...
pied...
de céléri 
Hmm! pas tout à fait ! plutôt la moitié d'un pied !!


LA CHASSE AU CÉLERI

En la voyant, j'ai su tout de suite qu'elle ne lâcherait jamais...le morceau...le pied...de céleri !
On est entrées au marché en même temps...les yeux hagards - il faisait 34 degrés, presque le point d'ébullition des neurones des petites blanchinettes comme nous - il était environ 6h30 du matin 

Je l'ai regardé !
Elle m'a vu !
J'ai vu qu'elle m'avait regardé !
Alors ! j'ai su !


DEUX VRAIES FOLLES !!

On ne s'est pas battues ! Pas à coups de poing ! C'est beaucoup plus subtil...On s'installe devant le pied...de céleri...On commence une conversation...dans le but de créer une diversion permettant d'approcher l'objet convoité...<< Bonjour ! ça fait combien de temps ton veuvage d'usine ( on ne voit pas souvent nos chums )...
Fait chaud hein !...Le médecin m'a conseillé de m'alimenter avec des légumes qui contiennent beaucoup d'eau...sinon je risque la déshydratation...moléculaire...dégénérative...>> Le but étant de faire assez pitié pour que l'autre nous laisse capturer le pied...de céleri...Elle était plutôt coriace ( le céleri aussi ) ! Pas une once...ou un gramme...ou un centilitre ( j'ai b'en de la misère avec ça...la conversion...et la conversation...) de compassion, et moi je devais IMPÉRATIVEMENT faire une sauce à spag...trois mois et demi sans céleri dans la sauce à spaghetti, c'est tout à fait inconcevable !
Bien décidées à ne pas laisser un pouce du pied...
On a demandé à l'épicier de le couper en deux parts...égales !

En plus,

Je l'ai invité à venir prendre l' apéro à la maison
Super sympathique ! Elle n'a vraiment pas l'air d'une chasseuse de céleri !
On s'est découvert des affinités...comme les dix huit tentatives de faire pousser...des pieds...
de céleri dans le potager

Je vous parlerai donc des animaux une autre fois

Je viens juste de nous servir notre quatrième Bloody Mary...hic !
Je pense qu'il n'y a plus de céleri pour la sauce...hic !
Attention ! la chasse est ouverte...hic ! 
Pas mauvais avec de la tequila...le bloodyyy...bloodieeeee...- ça prend-tu un e, un accent ?...hic !

bisouuuuuuuuuuu...hic !... hic !...hi..i..i..i..i..i..c !

Oups !
Cccc'était-tu le plat de sauce ...???

Anny xx  

Pour ma gang de...sept-Tiques !... hic !

Anny en voyage
Vous pensiez quand même pas que je vous racontais des histoires...

J'ai hésité pour une photo du plat de sauce...à spaghetti...

Ç'aurait trop fait... télé-réalité !... hein !... hic !

je vous avais-tu fait mes bisous ?... hic !

bisou, bisouuuuuuu,  hic !             Annyyyyyyyy xxxxxxxxxxx hic!

Au cinquième...on va chasser numéro quatre...pour la troisième fois...à deux.......









Aucun commentaire:

Publier un commentaire