jeudi 26 décembre 2013

Bouffe de Noël


La dinde est digérée ?

Ici aussi
Elle se porte bien !

Et comme je n'ai pas réussi à l'attraper

J'ai servi un CANARD À L'ORANGE à noël
avec une farce qui riz... aux raisins
et chiffonnade de chou blanc aux carottes...


Anny en voyage
Dîner de Noël...à midi !












Vous avez remarqué que c'est un verre d'eau...à droite...en haut...
de la serviette de table ( imaginez... une serviette de plage !! ) C'est parce que...je voulais réveillonner en même temps que vous...donc...à huit heures...et demie...du matin...Ma gang de dé-calés de l'horaire calés dans trois pieds et demie de neige !
j'étais déjà au mimosa adapté ( champagne et jus d'ananas...récupéré dans la salade de fruits (maison)...parce que j'ai une ado...qui avait oubliée...de me dire qu'elle avait bu la dernière pinte ce matin là...elle feelait pas jus de fruits !!! )
C'est bon ! En tout cas ! Je ne sais pas si le jus d'ananas avait commencé à fermenter dans la salade de fruits...mais après trois verres et demie ( j'ai pas de flûte à champagne...seulement des verres de 10 oz ) je me suis découverte une soudaine passion...incontrôlable...pour l'eau...
Vaut mieux tard que jamais ! J'en ai bu toute la journée...

Comme si  j'avais été avec vous
Ma gang... de chanceux...qui en ont déjà mangé !
et, Ma gang...de malheureux...qui ne connaîtront jamais ma recette secrète ! 

pour dessert   TRUFFES  au café et au chocolat
qui fondent dans la bouche...ou sur les doigts...à 32 degrés, 32 degrés, 32 degrés !!!
fait à la main...vous pensez quand même pas que je suis rendue à les faire avec mes pieds !
tout de même !
perdez-en pas la tête !!!


Anny en voyage
Truffes au café












Vous les avez reconnus !

Anny en voyage
Truffes - cadeaux












Vous savez bien que j'aime... partager... ( mais,  pas n'importe où et pas avec n'importe qui...j'ai un profil... plutôt associable en réseau ! )
Je vous ai préparé, chacune... On essaie de suivre...! 4 contenants !...pour mes 4 lectrices ! 
un petit assortiment de truffes 4 au chocolat au lait et 4 au café...4 enrobées de cacao et 4 enrobées de noix de coco fraîchement râpée
...faites le calcul...2 au café au cacao...2 au café à la noix de coco...plus 2 au chocolat au cacao...et 2 au chocolat à la noix de coco...fois 4......plus les 18 pas encore enrobées...moins les 25 déjà mangées... plus les deux douzaine au froid.............
Ç'a vous met l'eau à la bouche !  
ha ! ha !  ça vient de là !...la passion pour l'eau...avec un verre de lait ça fait aussi !
Les boîtes sont au frigo
J'hésite...un peu à vous les envoyer par la poste...avec des délais d'à peu près trois semaines...et demie !
Pas sûr !
J'ai peur que les facteurs les mangent...comme ils sont en pénurie de travail...ils ont peut-être faim !
OK ! c'est décidé !  je vous les garde au frais...
Venez les cherchez ! déjà que je vous en ai fait...ce serait la moindre des gentillesses de vous déplacer le popotin ( c'est un lointain cousin du peton...ils ne s'entendent pas très bien...d'ailleurs, quand ils se rencontrent...ouch !!!
jusqu'ici  pour les récupérer...les Truffes ! ( aucune parenté avec les deux autres !...malgré que dit avec un accent...méchant party de famille ! ) 
en fait...
ce qu'il en restera...!! après le passage...du cyclone...Chum ! et Ado !

Anny en voyage
La truffe - tentation 











J'AI LE TAUX DE SUCRE AU PLAFOND !!!

J'en ai mangé trois et demie...
et je suis tombée...sur le sofa...endormie...les quatre fers en l'air !


Anny en voyage
problème de sucre ?







Je me suis réveillée juste à temps pour concocter un petit souper léger


Anny en voyage
Souper de Noël...au souper !












SOFA DE SAUMON FUMÉ
accompagné de cure-dents au condiments assortis
Pourquoi sofa ? et non canapé !
simplement parce que j'en ai pas trouvé...


Anny en voyage
Ç'a-tu la grosseur d'un canapé ?













Et pour ceux...qui ne sont pas encore dans le fond de leur verre...ou de contacts...dans les réseaux...pour sociabiliser
Vous avez sûrement remarqué...que je précise qu'on à dîner à midi et qu'on a souper à l'heure du souper
C'est parce que sur Mon île du Pacifique 
On ne soupe pas ! et non ! on dîne au souper
C'est pas mauvais pour les régimes...mais nous on soupe...chut ! en cachette !

Bisou, bisou                             Anny x x




Aucun commentaire:

Publier un commentaire