vendredi 27 décembre 2013

Les Animaux...les vrais...Enfin !


Je n'ai pas l'appareil photo sous la main chaque fois que je fais une rencontre avec les animaux...vivants...
qui peuplent Mon île du Pacifique
Mais

J'ai la chance, sauf... pour les scololos , d'observer de chez moi quelques spécimens...
et même... d'en recevoir de temps en temps !

Voici quelques photos
Si vous désirez avoir une description plus approfondie...
CHERCHEZ !
Ai-je l'air d'une encyclopédie ???
J'ai pris quelques livres en trop...Mais quand même !!!



Anny en voyage
 Anny en voyage


AIGRETTE À FACE BLANCHE

C'est tout un oiseau ! impossible de le manquer, car son cri est si fort et particulier qu'on l'entend très bien avant de le voir
Ça ressemble au cri du corbeau à deux orteils de votre oreille...ce serait excellent pour un film d'horreur !




Anny en voyage
 Anny en voyage


MARTIN CHASSEUR

Original !
Sur Mon île... du Pacifique, il aurait quand même pu être pêcheur le martin !



Anny en voyage











PAS ENCORE TROUVÉ !

Selon un des spécimens...ce serait une DEMOISELLE...
mais, je n'ai pas trouvé de photographie correspondante...à suivre

C'est un insecte assez têtu !
Il a passé une soirée à se pitcher dans porte patio !
Je ne sais pas si c'est nuisible ou pas...si c'est dangereux ou pas ! Tant et aussi longtemps que je ne saurai pas son nom...pas question de le laisser entrer !




Anny en voyage

















MONSIEUR REINFIELD

Cherchez...gecko !

Dernière photo...vivant...avant sa dernière grande chasse aux papillons...de noël !
On le reconnaissait à son grain de beauté sur la fesse gauche !
Je l'ai inhumé dans le sac de poubelle...c'était ça ou...le donné en cadeau de noël à Tite de Mine...
mais... on avait développé des liens affectifs...


Anny en voyage
Tite de Mine













Toujours aussi stressée !
Presque chaque soir, elle nous rend visite...4 ou 5 fois !...par soir
Tout un oiseau de nuit !


Anny en voyage
DJones














Lui ! il ne nous niaise pas !
Il vide le plat de bouffe en un rien de temps
Ses visites sont plutôt rares
Il a eu une rencontre...d'un drôle de type...pas drôle du tout !
Maintenant, il a l'air à reprendre du mieux...mais il est beaucoup moins affectueux qu'il était




Pour l'instant, je n'ai pas d'autre photographies d'animaux...vivants...

Mais...dans le temps des fêtes...!

Voici une section spéciale
sur les animaux Domes-Tiques...pas de puces ! pas de punaises !
Cette tique ne pique pas ! elle se frotte...



      FROTTES BEDAINE D'ORDI      


Anny en voyage
Frosty











Vous vous souvenez de Frosty ?
Toujours aussi vaillante ! jamais loin de mon ordi
Trop mignonne ! avec ses petites papattes qui se frottent sur les traces de doigts !

Si vous trouvez une définition de Frotte Bedaine d'Ordi sur internet...
c'est que vous êtes encore plus atteint que moi !!!


Vous n'aviez pas encore rencontré les Frottes Bedaine d'ordi de Julie et Serge



Anny en voyage
T-T












Je vous présente T-T
vous pouvez prononcer tété ou titi, il est presque bilingue...
Les initiales auraient pu vouloir dire Trop-Top ou Top-Tigrounet
mais elles veulent dire Travaille-Trop...quand il a fini la job...au travail...il tombe endormi...
...
Il frotte, et frotte, et frotte, ..., il en perd la bedaine !

Vous avez surement deviné que c'est le Frotte Bedaine d'ordi de Serge


et
bien entendu !
on a aperçu celui
de Julie


Anny en voyage
Jamella













C'est le plus propre !

Jamella n'est jamais là quand on a besoin de lui
On le retrouve surtout sous les couvertures ou sous le lit d'une chambre d'ado
ou...on'l sait pas pantoute ouèsse qu'il é  !
C'est la seule photo !
On ne l'a jamais revu !
On pense qu'il est en voie de dispariton...



J'observe aussi plein d'insectes, de scinques, d'oiseaux, de papillons, de voisins,...
et aussi...des scololos que je n'observe plus...je les...mais c'est une autre aventure !
Je ne publie pas toutes  les photos, car elles ne sont pas... toujours...décentes !!!



Anny en voyage
en congé !!!













Bisou, bisou                                    Anny x x



Aucun commentaire:

Publier un commentaire