mercredi 18 décembre 2013

Décorations de Noël


J'ai eu un léger...léger frisson en pensant à vous
Toute cette neige !...au Québec

Sur Mon île du Pacifique
il fait un peu frais ce matin...27 degrés seulement


Pour ceux qui suivent...encore...

Je vous rappelle que je suis dans la brousse, loin de la ville Tout-Risque-Tique
On se tient loin pour l'instant de cette ville
nous ne sommes pas encore immunisé contre les piqûres de cette tique
Paraîtrait que...c'est proche de la folie furieuse...tu achètes n'importe quoi dans n'importe quel magasins...au cas où...tu n'en trouverais plus ( style...pops ! ).
Et, comme j'aime bien...
participer activement au développement économique ...
et, que ça risque de ne pas entrer dans mes valises de retour !

Donc,
Nous sommes loin des tentations...commerciales et des décorations de noël
Qu' à cela ne tienne !

Pensez- vous vraiment que je sois suffisamment loin
pour être désintoxiquée du temps des fêtes ?
Quelques rubans bleus, un cordon de lumière et deux pots de gouaches !!!


Anny en voyage
tue- mouche de noël



Un petit hic !
pas à cause de la boisson...

Monsieur Reinfield est mort !
Il a été probablement attiré par le mouvement ou le brillant des guirlandes bleues...
Et, comme je ne sais pas parler gecko...
je n'ai pas pu lui dire que...
Tout ce qui brille n'est pas...papillons !!

( sans photo ...de Monsieur Reinfield... pour l'instant )










Anny en voyage
Ti- Biscuit

C'est hot !

Un autre...qui a l'air complètement givré
Trop de piments de cayenne ??
Ou de soleil ? qui lui tape sur le bonnet ?

La gang de Frosty et de Coco Rieuse s'agrandit !








Anny en voyage
citrouille de noël

La récupération !!

P'is à l'air de sourire en plus !
Mais...
de qui rit-elle ? 








Anny en voyage
porte- patio de noël

 Pas pire le Trip-Tique !

intitulé 
            Noël Blues

Méchant trip ! cette piqûre là
Ça nous fait barbouiller...partout...
dans la porte-patio
C'est écrit avec un accent...sur les pots de peinture
j'espère que c'est de la gouache !

* en passant...le fond blanc...c'est le store électrique pour empêcher les cyclones de casser la vitre...pas de farce !
j'ai pas encore vu de cyclone...
juste des clowns...au cirque !







Anny en voyage
Ti-Biscuit version frigo

Ti-Biscuit

Le grand seigneur de tous
mes Noëls

dans toute sa grandeur !














Anny en voyage
poupée mélanésienne

Même l'emballage...s'adapte !

La fleur blanche portée à l'oreille
c'est la Tiaré Tahiti

portée à droite = célibataire...ou disponible
à gauche =  a peut pas la poupée ! ou non-disponible

ON BRASSE PAS LES CADEAUX...ICI !!!
sinon elle risque de perdre la tête...
la poupée !











Anny en voyage
noël au plafond

C'est vendu tel quel !

Ça l'avantage d'avoir l'air d'une araignée...au plafond !
comme ça, si un cyclone se pointe... ou des clowns...
ils vont surement avoir peur ! 
et passer tout droit...sans casser la vitre... ou de verres !!






Je vous entends presque...bourdonnement...
Ma gang de Oh! quand j'entends sonner...b'en vas donc répondre 

<< Y'é Où Le SAPIN ? >>

énervez moi pas !... les épines !...
...des jambes...j'ai perdu mon rasoir...


Anny en voyage
mon beau sapin...





Je sais !

C'est un peu étrange...é
Un sapin argent 
avec des feuilles d'érables...bleues !

C'est l'intention...qui compte !

C'est vos cadeaux !
sous cet arbre majestueux !!
Venez...les chercher !!!










Je vous laisse avec une vue d'ensemble




Quand on remet les choses...
dans leur perspective !

Ça pourrait devenir un jeu !

Où est la décoration ?...

et pourquoi ?...











Cherchez pas les Ti-Biscuits !

Ils ne sont pas sur cette photo

Le givré fait de l'opposition dans la fenêtre de la cuisine...

...autrement dit...il est derrière la photographe !


et ma version frigo...

s'envoie en l'air...!!!!

Anny en voyage
Ti-Biscuit volant




Ça vous défrise un toupette !!!
en cib...oulette !
















On a peut-être adapté les décorations...
même si certains doutaient de notre capacité d'adaptation...
Mais on est dans l'ambiance des fêtes...à la maison...en fait...dans le salon...et un peu dans la cuisine...avec aire ouverte...sur le salon ( est-ce une pièce ou deux ? ) est-ce important ?
Et puis, l'important c'est ce qui se passe à l'intérieur...
à l'extérieur...c'est du flafla qui fond vite...
à la température ambiante !!!


Dernier avertissement

Si vous venez pas chercher votre cadeau...
je le garde pour moi !

p'is je vous dirai même pas ce qu'il y avait à l'intérieur...

bisou,bisou                                  Anny xx


Aucun commentaire:

Publier un commentaire