jeudi 2 janvier 2014

Les Résolutions



Avez-vous fait vos résolutions pour la nouvelle année ?

Est-ce que ça se fait encore ?

Eh ! non ! ce ne sont pas des solutions en réseaux...

Pour ma part, j'aime beaucoup ça...chaque année...choisir...surtout dans le sac à défauts...quelque chose à améliorer, à changer ou à abandonner
On ne sait jamais !
Des fois que ça marcherait...
Et, ne me parlez surtout pas de volonté ! Ça enlève tout le charme des résolutions du nouvel an
C'est bien plus amusant de faire :
Dou ! Dou ! Dou ! dou ! dou ! et hop ! on n'envoie ça dans l'univers !!!

Cette année, j'y vais pas mal fort ! j'ai plongé la main dans le sac...jusqu'aux orteils !

Avant de vous partager ma résolution
On va faire comme si nous étions ensemble
J'ai préparé une bonne tisane menthe poivrée, cannelle, gingembre et un petit clou de girofle ( pour réchauffer Ma gang de...grippettes...qui dorment pas de bobettes...quand il fait trop frette )
Ne me demandez pas la recette !
La bonne dose des ingrédients est personnelle à chacun...Essayez donc avec un petit soupçon  pour commencer...Attention à de trop grandes quantités ! Si vous ne voulez pas être trois semaines et demie sans dormir...à cause des crampes intestinales...

Avec la bonne dose, c'est bon et réconfortant !

CETTE ANNÉE...ou à partir de cette année

Je vais essayer j'ai bien dit essayer  d'être moins Cri-Tique  c'est pas mon pire défaut...mais il commence à me taper sur les nerfs...je vais en devenir sourde...de la grosse orteil...pensez pas que je patine pour ne pas continuer...il n'y a pas de patinoire sur Mon île du Pacifique...j'ai apporté mes patins pour rien...en plus, ça fait tellement longtemps que je n'ai pas porté de souliers...je ne sais pas si je sais chausser cette chaussure sans soucis ! C'est pas la seule résolution que j'ai prise...les autres sont sans intérêt...pour vous...comme essayer...essayer...de me débarrasser...de mes boudins...de bedaine...je vais en profiter car, ici, avec l'accent, les livres sont au kilo...je vais pouvoir perdre le surplus en double...

Bien oui ! j'ai la critique facile ! parfois...l'humain me fait...suer...ou c'est le thermomètre...à 34 degrés...
Ça m'arrive...à moi aussi...d'avoir...mon voyage !
Partez pas en peur ! je ne suis pas toute seule...si je vais fouillez dans mon sac d'enfance...ou le votre...je vais surement trouver... à qui la faute !
En plus, ce n'est pas toujours négatif ! ce peut-être aussi des critiques constructives conséquentes aux circonstances...aussi difficile à dire qu'à faire ?

Donc,

en résumé,

Je vais me chasser la Cri-Tique cette année, dans mes temps libres, ou à partir de cette année...aucune précision pour l'instant du mois de départ...de la nouvelle résolution...

Je vais   AU MOINS !   essayer...essayer...essayer..., de ne critiquer que les gens...qui le méritent...
en leur promettant de leur donner l'équivalant d'amour pour compenser ma Cri-Tique
Comme cela la piqûre devrait être moins douloureuse !!!


Et

Vive la Résolution !

bisou, même si vous n'en méritez pas tout le temps , bisou,                      Anny








2 commentaires:

Anonyme a dit...

tu veux savoir mes résolutions, ben j'en ai pas, est-ce vraiment nécessaire????j'en prend à longueur de l'année, donc pas besoin du 31 décembre pour penser à ma résolution de l'année, bye bye xxxx bonne année!!

Anny en voyage a dit...

Chèr...e... anonyme, si tu ne veux pas que Anny nomme...ton nom, ne m'appelles plus pour me dire que tu m'as envoyé un commentaire...anonyme...!

Publier un commentaire