jeudi 30 janvier 2014

ON SE LES GÈLE !


Vous avez déjà entendu l'expression ! dans un film avec accent !

Ça doit vouloir dire...On se les gèle...les orteils

Et, avec raison

Vous avez survécu à votre dernière vague de froid, à votre dernière tempête de neige
Ma gang d'amis au Québec...qui se pètent les poils du nez en sortant dehors

Ça pourrait être pire...

Je pourrais toujours vous dire
que  les poils du nez me frisent à la chaleur, en sortant dehors

Eh ! bien non !

ON SE LES GÈLE !

Vous devriez avoir pitié, et me faire parvenir...des bas...à orteils pas question d'entrer mes pieds dans des souliers...je garde quand même mes sandales...on dit claquettes ici...ça sonne bien ! je vous en promets toute une paire quand vous viendrez me rendre visite...
Encore dérapé sur un autre sujet..je crois que je suis trop verbo-criture....on dit bien verbo-moteur pour ceux qui parlent trop

Huit mois ! à m'adapter à la chaleur tropicale
Et, Vlan ! la température ne cesse de chuter 
Est passée où l'été !

Avoir su !
J'aurais apporté des vêtements chauds

C'est Drame à Tique !
elles vont toutes mourir de froid !

Vous ne me croyez pas ?
Vous croyez que j'ai le frisson facile...par manque...de neige ou de froid québécois

J'ai pris mon courage à deux mains
Je me suis enveloppée d'une doudou
Et, je suis sortie dehors prendre une photo du thermomètre vous aurez ma mort sur la conscience...si j'ai attrapé une grippe ou une maladie quelconque liée au froid intense



Anny en voyage
21 !
   




Je ne sais pas si j'arriverai à surmonter cette épreuve...
On est quand même habitué...que ce soit plus frais le matin...
28, 29 degrés...
Mais là ! ça dépasse tout !
21 degrés !!
Je vais être obligée de rester enfermée à la maison...
je vais au moins me taper une page ou deux de blogues...pour me dégeler les doigts !







bisou, bisou, d'esquimau...pour se dégeler le nez                        Anny xx









Aucun commentaire:

Publier un commentaire