vendredi 31 janvier 2014

Piqûre de Guêpe Jaune


Encore une tragédie !

Dans la même journée que notre descente indécente pour Mon île du Pacifique de degrés
Presque en code jaune  de tempête...de neige tellement il faisait froid je savais bien que j'étais à l'envers...sous la boule...de mon point de départ...

les codes représentent la gravité d'une situation climatique inquiétante

code  jaune   on entend pas à rire !
code  orange   c'est un peu plus sérieux
code  rouge   attache ta tuque ! p'is ta maison-tortue !

ça serait l'fun d'avoir des codes chez nous !!!
On pourrait les adapter !

code  plate  beaucoup de vent sans dommages...pas de farces !
code  roux  un peu jaune...orange...rouge...on ne sait pas la quantité...dans combien de temps...et pourquoi...mais on sait que ça va surement tomber
code   chnoutte  que ce soit en pluie, en neige, en verglas...ou en corruption...c'est là dedans qu'on se retrouve quand ça tombe trop...en même temps...


mais j'espère encore que vos changements Clim à Tiques de toute façon, au froid qu'il fait...elles n'en ont plus besoin ne passeront pas les douanes
Il y a des limites à laisser entrer n'importe quoi ! en plus, si les tiques restent à la clim, qui va nous maintenir en forme ? tout le monde court ici...on pourrait penser que c'est de la marche...mais en fait c'est parce que...d'habitude...il fait trop chaud et que même les tiques volent au ralenti ! les gens court pour ne pas se faire piquer !!!

J'étais assise...bien sagement sur ma terrasse
à l'ombre
peinarde ! ce n'est pas vraiment un mot que j'emploie...mais je l'ai souvent entendu dans des films accentués...et je me suis dit...c'est le temps ou jamais de l'utiliser ...avant qu'il ne soit plus in...
...assise...
à essayer d'encourager... mon pauvre thermomètre à se hisser vers un petit 26 degrés...
Let's go Thermo ! let's go !

Je ne sais pas si c'est l'odeur du sang...froid...frais !
Ou ma robe affriolante !

La Guêpe Jaune ! une énormité ! au moins quatre moteurs ! c'est introduite sous ma robe...jusqu'au genoux...Fiou ! 
et, a OSÉ ! me piquer !

Épouvantable !
Branle bas de combat ! faire chercher par une ado !! le numéro de téléphone d'une ambulance ou d'un service d'urgence...
au cas où ! je tomberais dans les pommes...dans les noix de cocos il en reste encore 7 ou 8...sur les dix huit...que l'ado a épluché... ( texte ancien... )
En plus, je ne sais plus à quoi je suis allergique !!! depuis un passage à l'hôpital, il y a quelques années, où on m'a découvert plein d'allergies...mais ça c'est une autre histoire...

Alors,
Je suis resté assise...à attendre...des symptômes...ou sombrer dans un coma...Anny file la Tique...je voulais dire anaphylactique en plus, c'est une guêpe...pas une tique ou un empoisonnement sanguin Anny feel lactique !

Vous auriez du voir ! la plaie ! l'enflure ! à deux orteils de l'amputation ! Je n'osais même pas bouger...pour aller chercher l'appareil photo 
l'ado n'avait pas encore trouvé un seul numéro j'aurais pu tomber et ne jamais me relever...je sentais l'engourdissement m'envahir...
Après trois heures et demie d'attente  j'ai dû me lever pour aller chercher moi même le numéro  je pense que le pire était passé et que j'étais probablement saine et sauve

Une autre bête sauvage qui n'aura pas ma peau ! même si elle est partie avec un petit bout






Anny en voyage
piqûre de guêpe jaune

Terrible ! n'est-ce pas ?
le point rouge...proche du genoux...droit...pas la décoloration sur le genoux gauche...ça c'est les traces d'une époque où on était pas obligé de porter des accessoires sécuritaire homologués de protection  pour faire du vélo...j'avais huit ans...et on avait le droit de porter des cicatrices...je la porte fièrement...un tatouage naturel...Méchante débarque !










Anny en voyage
piqûre de guêpe jaune II




Voyez-vous mieux ?










Anny en voyage
piqûre de guêpe jaune III



En plein milieu de la photo !
Peut-être que c'est inquiétant !
Peut-être que la piqûre entre à l'intérieur ! et que le dard va se frayer un chemin jusqu'à une veine...qui va remonter directement au cœur...ou pire ! remonter jusqu'au cerveau !!









Quand j'ai réalisé que mes jambes me supportaient encore...
malgré...mes étourdissements...d'orteils faut avouer que se lever trop rapidement après trois heures et demie... je suis partie à la recherche du nid...et je l'ai trouvé !

J'ai laissé s'envoler le moineau Tibétain qui protège le droit à la vie de tout être vivant et j'ai fait un saccage !




Anny en voyage
petit nid de guêpe

















Bon ! c'est un début de nid de guêpe étourdie, mais pas assez folle pour m'attaquer à une plus grosse structure





Anny en voyage
Tiens ! pour ta piqûre !



Anny en voyage
nid écrapouti 



Mission accomplie !



Je n'ai pas revu la guêpe

J'espère que la confusion ne vient pas de la couleur de ma robe qui a des teintes de nid de guêpe 


Anny en voyage
Anny en robe-nid



Anny en voyage
duplex pour guêpe


Tant pis pour elle !


Elle pensait quand même pas...faire de ma robe une tour à condos !

Elle aura appris...qu'il ne faut jamais s'attaquer...à plus...gros que soit !

Elle est mieux d'y penser à deux fois avant de se repointer le dard par ici !



bizzzou, bizzzou, avez-vous déjà vu le film « La Mouche » ?   
      
béquer bobo ?                                 Anny xx

p.s. ( pas sûr
si je survis à cette dure épreuve...je vous ferai signe...pour l'instant Anny file au lit !







Aucun commentaire:

Publier un commentaire